Aegon se dit bien parti pour atteindre ses objectifs 2025
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 12:17
Le groupe d'assurance néerlandais, principalement implanté aux Etats-Unis via sa filiale Transamerica, a annoncé ce matin une génération de capital d'environ 340 millions d'euros sur le trimestre clos fin septembre, à comparer avec 336 millions un an plus tôt, soit une hausse de 1%.
C'est mieux que les 320 millions anticipés le consensus.
Dans une note de réaction, les analystes d'UBS font cependant remarquer que cette performance inclut des éléments exceptionnels de plus de 40 millions d'euros.
Aegon indique effectivement avoir bénéficié, pour quelque 27 millions d'euros, d'un niveau de sinistralité inférieur aux prévisions aux Etats-Unis ainsi que de charges moins fortes que prévu liées à l'arrivée de nouveaux contrats.
A l'international et dans la gestion d'actifs, ces éléments non-récurrents ont contribué à hauteur de 16 millions d'euros aux performances du troisième trimestre.
Chez ING, on évoque des chiffres en ligne avec les attentes, mais aussi des performances commerciales jugées un peu faibles, tout particulièrement au Royaume-Uni.
'La situation devient de moins en moins tenable et nous ne serions pas surpris qu'une cession de l'activité soit envisagée sérieusement à l'approche de la prochaine journée d'investisseurs', souligne la banque néerlandaise.
Au-delà des aspects stratégiques, les analystes de KBC rappellent que la réunion du 10 décembre devrait livrer la conclusion très attendue sur la possibilité d'une domiciliation de l'entreprise aux Etats-Unis.
S'agissant de ses perspectives, Aegon s'est déclaré sur de bons rails en vue d'atteindre son objectif d'une génération de capital d'environ 1,2 milliard d'euros en 2025.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action Aegon avançait de 0,8% dans le sillage de ces nouvelles, ce qui lui permet de maintenir un gain de l'ordre de 20% depuis le début de l'année.
| 6,640 EUR | Euronext Amsterdam | -0,21% |
A lire aussi
-
Le président de Taïwan, Lai Ching-te, s'est engagé jeudi à "défendre fermement la souveraineté" de l'île autour de laquelle les forces armées chinoises ont mené cette semaine des simulations de blocus et d'attaques contre des cibles maritimes. "Ma position a toujours ... Lire la suite
-
Des feux d'artifice et des verres levés ont célébré dans le monde l'entrée en 2026 jeudi, disant adieu à l'une des années les plus chaudes jamais enregistrées, marquée par les droits de douane du président Donald Trump, une trêve à Gaza et de fragiles espoirs de ... Lire la suite
-
Le démocrate Zohran Mamdani, élu en novembre dernier sur un programme de gauche et une opposition frontale à Donald Trump, est devenu officiellement jeudi maire de New York, où de nombreux défis l'attendent. Lors d'une brève cérémonie organisée dans une station ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a défendu mercredi la naturalisation de l'acteur américain George Clooney et de sa famille, après les réserves émises par sa ministre déléguée qui avait dénoncé un "deux poids deux mesures", quand Donald Trump, lui, s'en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer